SPA42

Supports de communication pour le refuge

#identitégraphique   #print   #papeterie

Aality est un studio de création web qui propose des services sur-mesure pour la conception de sites web adaptés à diverses problématiques, que ce soit pour un site vitrine ou une plateforme e-commerce avec des fonctionnalités complexes.

En plus de cela, ils assurent l’hébergement et la maintenance, fournissant ainsi une solution complète.

conception d’affiches et de flyers

Tombola, randonnée, soirée loto… La SPA de Saint-Étienne ne manque pas d’occasions pour sensibiliser le public et collecter des fonds pour soutenir le refuge.

Mon rôle consiste alors à concevoir des supports imprimés qui communiquent sur ces événements tout en mettant en avant chiens, chats et autres compagnons à 4 pattes à la recherche d’une famille aimante.

Création du calendrier

Chaque année, la SPA propose son calendrier illustré par les photos des pensionnaires du refuge. De mon côté, je me charge de la création graphique et de la préparation du fichier à l’impression.

En plus de mettre en avant les animaux disponibles à l’adoption, chaque mois informe d’une bonne action à faire auprès du refuge, une manière de faire passer des messages tout au long de l’année ! La partie calendrier est aussi réfléchie : indications des vacances scolaires et jour fériés ainsi que des cases assez grandes pour pouvoir écrire à l’intérieur.

Voir plus de projets ?

Verelec

UX / UI d'un configurateur

partenariatAality & Antidote

#webdesign #uxdesign #uidesign

Sur son site e-commerce, Verelec propose des chauffages qui s’adapte à tous les besoins grâce à des produits personnalisables. En m’adaptant à la charte existante j’ai réalisé les maquettes d’un configurateur intuitif permettant d’accompagner l’internaute à comprendre ses besoins et ainsi lui fournir le produit le plus adapté.

Maquette mobile du configurateur Verelec

UI / UX Design

J’ai choisi d’intégrer le configurateur dans une modale pour garder l’attention de l’utilisateur et éviter le trop-plein d’information sans pour autant sortir de la page produit en question.

L’internaute n’a plus qu’à se laisser guider par les étapes et les informations telles que prix et image s’adapte à ses choix.

Le récapitulatif final lui permet de vérifier en un regard l’ensemble des informations du produit configuré avant de l’ajouter au panier.

Mockup du webdesign du configurateur Verelec sur desktop

Mes commerces ligériens

Site marchand pour les commerçants de la Loire

#identitégraphique   #logo   #papeterie   #réseauxsociaux

Mes commerces ligériens à été créé durant la seconde partie du confinement. Cette plateforme de Click&Collect permettait d’offrir une boutique e-commerce aux commerçants de la Loire et ainsi augmenter leur visibilité sur le web durant cette période difficile.

Logo Mes commerces Ligériens

Identité visuelle

Le logo est naturellement inspiré du département de la Loire, quant à la couleur, difficile de ne pas mettre du vert pour représenter les stéphanois.

Cependant, le vert est également souvent associé à la prospérité et la fiabilité, le but premier de cette plateforme étant de soutenir l’économie locale pendant la crise sanitaire, c’était une raison de plus d’utiliser cette couleur.

Flyers et affichage

La promotion de la plateforme s’est faite dans un premier temps par le biais de flyers distribués lors de rassemblements et dans les mairies, mais également directement sur les devantures des commerces.

Par la suite, les réseaux sociaux ont joué un rôle essentiel en permettant de communiquer à la fois sur le principe de la plateforme et de mettre en avant les commerces participants.

Mise en situation affiche imprimée pour Mes Commerces Ligériens

Réseaux sociaux

Durant cette difficile période du confinement, la visibilité devait avant tout passer par la présence en ligne ! Les pages Instagram et Facebook de Mes Commerces Ligériens présentaient les principaux atouts et fonctionnement de la plateforme e-commerce par des infographies claires et ludiques.

Dans un second temps, des posts étaient publiés quotidiennement afin de mettre nos boutiques ligériennes en avant.

Mise en situation affiche imprimée pour Mes Commerces Ligériens

Voir plus de projets ?

Aality

Studio de création web

#identitégraphique   #logo   #papeterie   #goodies

Aality est un studio de création web qui propose des services sur-mesure pour la conception de sites web adaptés à diverses problématiques, que ce soit pour un site vitrine ou une plateforme e-commerce avec des fonctionnalités complexes.

En plus de cela, ils assurent l’hébergement et la maintenance, fournissant ainsi une solution complète.

Logo et identité graphique créés pour l'entreprise Aality

Identité visuelle

Le bleu pour la confiance et le professionnalisme, le violet pour la créativité, ces deux couleurs se mêlent dans un logo légèrement arrondis pour représenter la flexibilité d’un studio créatif, digital qui s’adapte à tous type de projet.

Réseaux sociaux

Pour alimenter les réseaux sociaux d’Aality, nous avons opté pour la création de carrousels pour LinkedIn et Instagram afin de présenter avec clarté et pédagogie les missions accomplies et les outils utilisés pour chacune de leurs références.

Cartes de visite

Un design épuré, en accord avec le site web, rehaussé par un vernis sélectif qui renforce la dimension créative du studio.

Nous avons fait le choix de réaliser une carte de visite pour les deux collaborateurs complémentaires afin de favoriser une prise de contact efficace.

Goodies : le t-shirt de sport

Rémi et Maxime sont des développeurs professionnels et passionnés, mais également badistes… amateurs !

Afin de réunir leurs deux univers, j’ai réalisé le design de leur t-shirt de sport en choisissant la technique du transfert pour conserver le dégradé de couleur du logo.

Logo Aality, mise en situation de néon sur mur.

Voir plus de projets ?